Riwal Ma sélection 0
Menu

Notre histoire


L'histoire de Riwal est celle d'une croissance et d'une évolution presque continues qui remonte à 1968. En 1968 Dick Schalekamp Sr. a créé Richards & Wallington International, la division Néerlandaise de l'entreprise britannique de location de grues, Richards & Wallington. Douze ans plus tard, Dick Schalekamp devenait l'unique propriétaire de l'entreprise néerlandaise.

  • Passage de flambeau

Les opérations ont été étendues en 1986, par la création d'une entreprise spécialisée dans la location de nacelles élévatrices. Cette entreprise, Riwal Lift (dont le nom vient des premières lettres de Richards and Wallington), fut le précurseur de l'actuel Riwal.

- En 1989, Dick Schalekamp Sr. a transmis la direction de l'entreprise à ses fils.                                                                 - En 1998, trente ans après la création de Richards & Wallington International, les divisions grues et nacelles élévatrices ont été réunifiées en une nouvelle entreprise, Riwal. L'entreprise a prospéré, devenant la cinquième plus grande entreprise de location de grues des Pays-Bas, mais jusqu'en 2001, elle est restée principalement une société néerlandaise qui s'aventurait rarement en dehors du pays.

  • Extension à l'international
L'internationalisation a opéré de manière spectaculaire avec l'installation de Riwal Scandinavie au Danemark en 2001. Une période d'expansion régulière s'ensuivit où Riwal s'est implanté dans toute l'Europe, ainsi qu'au Moyen-Orient, en Inde et au Kazakhstan. Actuellement, Riwal est présent dans 16 pays avec 66 dépôts.

Ces dernières années ont vu un certain nombre de changements, commençant par la cessation de l'activité de location de grues en 2007 pour se concentrer exclusivement sur les nacelles élévatrices. En 2012, Riwal a nommé Norty Turner comme PDG, et début 2013, Dick Schalekamp Jr a quitté Riwal après 25 ans à sa tête. L'entreprise est maintenant la propriété de ProDelta, une firme d'investissement et d'immobilier néerlandaise. 

  • Riwal Way
Pour réaliser son ambition d'offrir la meilleure expérience client du secteur, Riwal a adopté une approche professionnelle qui intègre les meilleures pratiques au sein et en dehors de la société.  Elle améliore en permanence son offre de qualité et de service pour ses clients opérant partout dans le monde.  Cette approche, que nous appelons le Riwal Way, a transformé le processus opérationnel de Riwal depuis 2013.