Riwal Ma sélection 0
Menu

Magazine Highlights 2015-2

Présent dans 17 pays, Riwal offre à ses clients un réseau de professionnels des plus compétitifs dans le domaine de l’efficacité et la sécurité du travail en hauteur. Le magazine Highlights de Riwal met en avant les défis relevés par ce réseau à travers le monde tout au long de l’année. Nous sommes fiers de pouvoir le partager avec vous. Découvrez les actualités récentes proposées dans le numéro 2 de cette année 2015.

Des nouveautés et des innovations

Riwal France est à l’honneur dans ce numéro avec l’annonce de la distribution de la marque Magni sur certaines de nos régions : Ile De France, Centre et Champagne Ardennes. Le fabricant italien spécialisé dans les chariots télescopiques de qualité a ainsi choisi de faire confiance à Riwal France et de l’inclure au sein de son réseau international de distributeurs. Ils seront livrés avec une série d’accessoires et équipements pour offrir la plus grande souplesse possible avec un grand champ d’applications envisageables.

Riwal a à cœur de disposer d’un parc machine des plus innovants pour répondre aux besoins toujours plus pointus de sa clientèle. Afin de réaliser des challenges toujours plus stimulants, notre firme investit continuellement dans de nouveaux modèles parmi lesquels la nouvelle plateforme ciseaux Holland Lift hybride HL-275-H25 qui monte à 27 mètres ainsi que 2 nouvelles nacelles JLG passées à l’alimentation électrique, plus écologiques et moins bruyantes.

Riwal répond présent pour le monde de l’événementiel et de la culture

On associe souvent les nacelles aux univers du bâtiment et de l’industrie mais l’univers de l’événementiel est de plus en plus demandeur de nos machines pour réaliser des projets d’envergure. Nous sommes ravis de pouvoir leur proposer notre accompagnement et nos conseils pour leurs mises en œuvre.

A ce titre, Riwal Danemark a eu le plaisir d’accompagner 3 des plus grands festivals du pays que sont Tinderbox, Roskilde et Northside. Pour l’aménagement, la photographie ou la pyrotechnique, nos nacelles ont été particulièrement mises en valeur lors de ces événements.

Au Royaume-Uni c’est au tournage de La Belle et La Bête de Disney que Riwal a prêté main forte en louant une 800AJ et une 1250 AJP pour filmer les principales scènes du film.

Enfin, Riwal Pologne est partenaire d’une association d’art de la rue, Traffic Design et fournit aux jeunes artistes des plateformes pour habiller le paysage urbain avec leurs œuvres.

La sécurité et la formation au cœur de nos préoccupations

Depuis toujours la force de Riwal est non seulement de proposer un service de qualité et adapté aux problématiques de ses clients mais aussi et surtout d’avoir placé la sécurité de ses usagers au cœur de sa stratégie.

Dans cette perspective, Riwal Kazakhstan a annoncé la mise en œuvre un programme HSE visant à développer des pratiques de travail sûres. Le programme encourage les travailleurs à adopter de bonnes pratiques par un système de récompenses. Un programme pour motiver l’implication de chaque travailleur et reconnaître les actions visant à plus de sécurité.

Par ailleurs, Riwal a fait l’acquisition au Royaume Uni d’ALS Safety Ltd, spécialiste de formations au travail en hauteur. Avec 5 centres au Royaume Uni et une solide réputation, Riwal va pouvoir développer son offre de formation IPAF, PASMA ainsi que des formations en santé et sécurité.

Et pour finir : un très bon anniversaire à nos confrères de Slovénie!

Riwal Slovénie fête ses 10 ans, c’est l’occasion pour nous d’adresser tous nos vœux à nos confrères en leur souhaitant encore une  longue route !

Retrouvez toutes ces actualités et bien d’autres en lisant l’intégralité du magazine PAR ICI.