Riwal 0
Menu

Riwal acquiert AH-LIFT APS au Danemark

Riwal fait l'acquisition de la société AH-LIFT au Danemark et agrandit ainsi sa couverture nationale. AH-LIFT est une société spécialiste de la location de matériel d'élévation et plus particulièrement de produits de niches telles que des nacelles montées sur camion ou encore des nacelles araignées.

 

29 décembre 2018 - Riwal, spécialiste international de la location de chariots télescopiques et de nacelles élévatrices, a acquis la société de location danoise AH-Lift ApS. L'acquisition était effective à la fin de l'année 2018.

 

AH-Lift est un spécialiste de la location de nacelles élévatrices. Son dépôt est situé à Hvidovre, près de Copenhague, où la société a été fondée il y a 30 ans. La société emploie 20 personnes et exploite un par d'environ 200 machines qui comprend la gamme habituelle de nacelles à flèche télescopique et de nacelles ciseaux, mais également un nombre élevé de matériels d'élévation de niche, telles que des nacelles araignées grande hauteur et des nacelles montées sur camion dont certaines hauteurs de machines ne sont louées qu'avec des opérateurs formés à ce type de matériel. 


AH-lift et Riwal fonctionneront dans un premier temps de manière indépendante, mais par la suite, le dépôt d'AH-Lift et ses employés seront intégrés au réseau de dépôts de Riwal Danemark, ce qui portera le nombre de dépôts à 6 sur tout le territoire Danois. Les propriétaires et les principaux gestionnaires d'AH-Lift resteront dans l’entreprise et continueront de diriger la société sous la direction du country manager de Riwal Danemark, Claus Kromann


Søren Rosenkrands, Directeur du développement commercial chez Riwal commente: «L’acquisition de AH-Lift ApS permet à Riwal de renforcer davantage sa position sur le marché danois. Riwal et AH-Lift concordent idéalement, car les deux sociétés sont des spécialistes de l’élévation et possèdent une clientèle complémentaire en raison de la diversité de leurs produits. AH-Lift met l'accent sur la location de nacelles montées sur camion ainsi que sur des nacelles araignées, ce qui sera stratégique pour développer davantage nos activités sur ce segment de marché au Danemark. Nous souhaitons la bienvenue à tous les employés d’AH-Lift dans la famille Riwal. »


Finn Aaberg, propriétaire et directeur général d'AH-Lift ajoute: «Nous sommes ravis que notre société s'associe au leader du marché danois de la location de matériel d’élévation et je suis confiant dans le fait que nous pourrons continuer à développer notre portefeuille de produits de niche, ce qui profitera à nos clients tout en permettant à nos employés de prendre part aux nouvelles opportunités de développement au sein du groupe Riwal ».