Riwal 0
Menu

Formation engins de manutention CACES R482 catégorie F - Chariots télescopiques fixes et/ou rotatifs.

Depuis janvier 2020, suite aux nouvelles recommandations, la formation CACES R372 catégorie 9 devient la formation CACES R482 catégorie F. Cette formation permet la conduite de chariots télescopiques fixes et/ou rotatifs. 


Lieu de la formation:

Nous proposons la formation engins de manutention CACES R482 catégorie F dans nos agences ou chez un organisme partenaire. Nous adaptons notre approche en fonction de votre projet et de la disponibilité de vos salariés. 


Durée de la formation:

2 à 3 jours.


Formation complémentaire pour chariots rotatifs:

Une formation complémentaire au CACES R482 catégorie F est nécessaire pour l’utilisation d’un chariot télescopique rotatif. Elle vise à apprendre à utiliser un treuil et n'impacte pas la durée de la formation CACES R482 catégorie F initiale. 


Déroulement de la formation:

Un livret pédagogique sera remis à chacun des stagiaires effectuant la formation.

Chaque stagiaire bénéficiera d’un cours pédagogique sous forme de vidéo projection, d’un échange d’expérience avec les formateurs et les autres stagiaires, ainsi que d’un cours pratique sur un chariot télescopique fixe et/ou rotatif. A l’issue de ces temps forts viendra la phase de tests qui permet de valider la formation. 

Les tests de validation de la formation CACES R482 catégorie F incluent une partie théorique sous la forme d’un questionnaire ainsi qu’une partie pratique sur un plateau technique prévu à cet effet.

Pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité, chaque stagiaire devra prévoir ses E.P.I (casque avec jugulaire, chaussures de sécurité, gants de manutention, harnais de sécurité). 


Validation de la formation:

Si les tests de validation s’avèrent positifs, le stagiaire recevra une attestation de formation. Le document officiel du CACES R482 catégorie F sera envoyé ultérieurement par voie postale à l’employeur du stagiaire concerné.


Validité du CACES R482 catégorie F:

10 années.

Financement:
Notre formation CACES R482 catégorie F est éligible à la prise en charge par un organisme tiers. Rapprochez-vous de votre OPCA pour connaître la marche à suivre ou contactez-nous pour plus d’informations.


Les bénéfices Riwal formation:

  • Souplesse: nos formateurs s’adaptent à votre niveau de connaissances et vos critères
  • Agilité: formation dispensée dans vos locaux, sur site et dans nos agences
  • Un contact unique pour l’organisation de votre formation
  • Réactivité pour les besoins urgents
  • Une couverture nationale

Formation engins de manutention CACES R482 catégorie F - Chariots télescopiques fixes et/ou rotatifs.


La flexibilité de notre organisation nous permet d'intervenir également au sein même de votre entreprise.