Riwal 0
Menu

Communiqué de presse: Riwal France se mobilise pour aider les enfants atteints de cancer et leucémie.

Nacelle à flèche télescopique 16 dédiée à l'association Roseau

 

Les actions de l’association Roseau sont en priorité destinées aux enfants malades soignés dans le service d'Hémato-Oncologie Pédiatrique du C.H.U. de Reims et à leurs familles mais également, dans la mesure du possible des moyens disponibles, aux enfants soignés dans les autres services pédiatriques et aux adolescents atteints de leucémie ou d'un autre cancer soignés dans l'unité de soins des adultes.

 

L'association ROSEAU a été créée avec les objectifs suivants :

  • Aider les enfants, les adolescents et leurs familles à vaincre l'isolement dû à leur détresse
  • Aider à la guérison totale de l’enfant
  • Obtenir pour les enfants et adolescents malades des moyens matériels pour améliorer les traitements médicaux et la recherche
  • Maintenir ou renouer la communication avec le monde extérieur au travers de manifestations et d’événements
  • Promouvoir l’information sur la spécificité de ces maladies
  • Développer la communication et la collaboration avec des organismes travaillant sur ces problèmes (éducation, professionnels de santé, administration).

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l’enfant en France et en Europe.

Chaque année en France, 2 550 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent.

1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans, et le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe depuis 30 ans.

Soutenant toutes ces opérations, Riwal a repeint 1 flèche télescopique 16m et une nacelle articulée 16m aux couleurs de l’association Roseau dont 7% des revenus locatifs seront reversés à l’association. Pour l'occasion, le groupe a rebaptisé ces deux nacelles Rose & Tagada en référence à leur couleur Rose et aux sucreries connues de tous. 

En parallèle un fonds de dotation « Riwal – Roseau » a également été créé pour permettre à tous de faire un don en ligne toute l’année.

Le Président de l’association Michel Rousseaux commente le lancement officiel du partenariat: « C’est avec grand plaisir que nous venons de découvrir la première nacelle de RIWAL France aux couleurs de ROSEAU. Voilà au moins une nacelle originale dans un monde d’engins aux couleurs convenues !Cette première nacelle inaugure le partenariat RIWAL-ROSEAU, chacune de ses sorties va apporter un petit pécule à notre association, qui profitera à cent pour cent aux enfants malades que nous aidons ».

Stéphane Boissin, le Directeur Général de Riwal France ajoute : « C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que Riwal France se mobilise pour soutenir les enfants atteints de cancer et leucémie au travers de l’association Rouseau qui réalise un travail quotidien fantastique pour venir en aide aux enfants malades ainsi qu’à leurs familles ».