Riwal Ma sélection 0
Menu

Riwal, désigné fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race

Riwal, sera un fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race 2017-2018, une course à la voile autour du monde, généralement considérée comme l’événement sportif le plus long et difficile au monde.

En tant que fournisseur officiel, Riwal livrera des nacelles ciseaux et des mâts verticaux pour aider les équipes en compétition à atteindre la ligne d'arrivée. Lors des 12 escales dans les villes accueillant la course à travers le monde, les 65 bateaux de la Volvo Ocean seront tirés hors de l'eau, et les machines Riwal seront utilisées pour réaliser un grand nombre de tâches d'entretien en hauteur, de manière sûre et efficace. L'équipement est déjà utilisé au Boatyard de la Volvo Ocean Race à Lisbonne, au Portugal, pour soutenir le programme de rééquipement des bateaux qui précède le départ de la course en octobre 2017. Pendant la course, les nacelles voyageront avec les équipes participantes dans des conteneurs maritimes, afin de leur garantir une disponibilité maximale. Outre l'équipement, Riwal fournira de la formation ainsi qu'un soutien technique par des équipes et des partenaires locaux de Riwal.

Norty Turner, PDG de Riwal, commente : « Nous sommes ravis d'être un fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race. Notre vision est d’offrir la meilleure expérience client dans plus de 60 pays où nous menons des activités commerciales. Aider chaque équipe participante à exceller dans une course qui est véritablement mondiale pour s'assurer que son bateau est en parfait état illustre qui nous sommes. C'est un bon exemple de notre capacité à fournir des solutions aux clients actifs à l'échelle internationale. »

Nick Bice, directeur des bateaux et de l'entretien à la Volvo Ocean Race ajoute : « À la Volvo Ocean Race, nous travaillons plus étroitement que jamais avec les leaders du secteur comme Riwal afin de maintenir les bateaux à leur plus haut niveau. La disponibilité et la fiabilité locales des nacelles ont constitué un défi lors des éditions précédentes, nous sommes par conséquent très heureux de faire équipe avec Riwal pour garantir qualité et soutien à toutes les équipes participantes dans la préparation des bateaux tout au long de la course. »

La Volvo Ocean Race 2017-18 sera disputée sur la plus longue distance de l'histoire de la course avec environ 45 000 milles marins, traversera quatre océans et fera escale dans 12 grandes villes sur six continents.