Riwal Ma sélection 0
Menu

Communiqué officiel: levée d'une ligne de crédit avantageuse pour Riwal

Riwal lève une ligne de crédit avantageuse grâce à ses performances

 

Une performance solide et croissante permet une levée de ligne de crédit avantageuse pour Riwal.

 

DORDRECHT (NL), juillet 2018 - Riwal Holding Group (ci-après «Riwal»), spécialiste international de la location et de la vente de nacelles élévatrices, a mis en place une nouvelle ligne de crédit de 375 millions d'euros.

 

Profitant de conditions de marché favorables au développement de Riwal, cette nouvelle ligne de crédit remplace un crédit existant de 220 millions d’euros à échéance 2023 avec deux options d'extension d'un an, ce qui pourrait potentiellement allonger la période de crédit jusqu'en juin 2025.

 

Les taux d’intérêts ont été revus à la baisse, reflétant le solide bilan et la performance de Riwal sur son marché. Cette ligne de crédit servira à accroître les actifs de la société, les frais généraux ainsi que le fond de roulement, et contribuera à soutenir la stratégie de croissance internationale de Riwal, avec notamment de nouvelles acquisitions.

 

René Timmers, Directeur Financier de Riwal, commente: «Nous sommes heureux d'annoncer la mise en place de notre ligne de crédit renouvelable avec nos principales banques, ce qui améliore la maturité de notre dette. Nous apprécions les solides relations que nous avons avec nos banques et la confiance que cet engagement reflète dans notre business model. "

 

Cette ligne de crédit nous est accordée par un syndicat de cinq banques néerlandaises et internationales, à savoir ABN AMRO, Commerzbank, Deutsche Bank, ING et Rabobank. Rabobank a été mandaté comme coordinateur pour cette transaction et ING Bank jouera le rôle d'agent.