Riwal Ma sélection 0
Menu

European Rental Awards : Riwal primée

European Rental Awards : Riwal primée

Le 8 Juin 2016 s'est déroulée la 9ème édition des « European Rental Awards », à Stockholm, en Suède. Riwal a eu la joie de s'y distinguer en recevant le prix de l' «  entreprise de location de l’année  2016 »  dans la catégorie Grandes Entreprises.

Une reconnaissance de notre milieu

La soirée des European Rental Awards est organisée chaque année à l'occasion de la convention annuelle de la European Rental Association. La mission première de cette association est de promouvoir et dynamiser le secteur de la location afin de participer à sa croissance en créant un marché européen ouvert.

Pour parvenir à cet objectif l'association, qui regroupe les acteurs majeurs du marché, agit comme le représentant du secteur de la location au niveau européen en complétant les activités des fédérations nationales.

Elle agit dans 4 principaux domaines :

  • La promotion du concept de location

  • Les aspects techniques

  • Les statistiques sur le marché européen de la location

  • Le développement durable

La convention annuelle de l'ERA constitue l'un des événements les plus importants pour le marché international de la location, c'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de cette distinction.

Riwal : meilleure entreprise de location dans la catégorie Grandes Entreprises

Ce prix récompense les efforts mis en œuvre par Riwal pour conserver son niveau d'excellence et développer un service de qualité et innovant.

Les juges ont ainsi salué le fait que 2015 fut une année importante pour Riwal, marquée par le déploiement du Riwal Way (système opérationnel « Lean ») à l’ensemble du groupe, une croissance de son Chiffre d’Affaires de 13% avec un parc en croissance de 4%, ainsi qu’un EBITDA en progression de 22%.

Cette distinction couronne également  le dynamisme et l’innovation de Riwal,  avec notamment  la création d’un portail de gestion clients (Riwal Access4U), le développement de nacelles  électriques pour des applications particulières, et l’ouverture de nouveaux dépôts en Belgique, Suède, Inde, Danemark, Kazakhstan.

 

Télécharger le Communiqué de Presse