Riwal Ma sélection 0
Menu

Communiqué officiel: Riwal vend la première flèche télescopique au monde de 43 mètres 100% électrique

Flèche télescopique 43 mètre 100% électrique

 

Première mondiale - Riwal a vendu la première flèche télescopique de 43 mètres 100% électrique a Steiness Lifcenter Aps

 

Dordrecht (NL) - Juin 2018 - Riwal, le spécialiste de la location et de la vente de nacelles élévatrices ainsi que de chariots télescopiques, a vendu la toute première nacelle de 43m intégralement électrique à la société Danoise Steiness Liftcenter ApS, une exclusivité mondiale. La machine a été présentée pour la première fois lors de la cérémonie officielle des 50 ans du groupe Riwal.

 

L’équipe d’experts techniques de Riwal, dirigée par Nico den Ouden, a converti une JLG 1350SJP diesel en 100% électrique. D’autres machines converties à l’électrique comme celle-ci intégreront la flotte de Riwal et seront également vendues à d’autres sociétés de location ou directement aux utilisateurs. La toute première machine a été livrée et vendue à Steiness Liftcenter ApS. Steiness est une société de location Danoise spécialisée dans les équipements d'accès, les chariots télescopiques et nacelles élévatrices. Elle se concentre sur la location de machines à d’autres sociétés de location au Danemark mais également dans d’autres pays nordiques.

 

Les principales caractéristiques de la JLG 1350SJP, telles que la hauteur de travail de 43 mètres et la portée horizontale de 24 mètres, combinées à la source d'alimentation électrique, offrent aux utilisateurs une solution optimale leur permettant de travailler de manière sécurisée et efficace à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec un niveau de bruit inférieur à 70 décibels et aucune émission de carbone, cette nacelle 100% électrique est alimentée par une batterie qui dispose d'un chargeur intégré de 400 volts.

 

Poul Steiness, propriétaire de Steiness Liftcenter, commente: «Cette nacelle élévatrice est 100% électrique, ce qui est clairement préférable en raison du faible niveau de bruit, de la pollution et des coûts d'exploitation réduits. En même temps, ce type de machine répond à la demande croissante du marché de machines «vertes», plus respectueuses de l'environnement. La machine sera intéressante pour une utilisation dans les centres-villes ainsi que dans les salles de concert par exemple. Elle peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur sur de grands chantiers, ce qui optimise le temps d’utilisation et nous fait ainsi gagner du temps. Steiness Liftcenter souhaite être à la pointe de l'innovation écologique sur les chantiers et, grâce à des relations solides avec Riwal au Danemark, nous voulions être les premiers à acheter cette nouvelle exclusivité mondiale de Riwal.

 

Norty Turner, PDG de Riwal, réagit également: «La mission de Riwal est de fournir la meilleure expérience client dans l'industrie et la JLG 1350SJP électrique est un excellent exemple de la manière dont nous traduisons cette mission en pratique sur le terrain. C'est une alternative durable aux machines à moteur diesel qui conserve tout de même toutes ses caractéristiques techniques. Nous voulons mener l'industrie vers le futur et des innovations telles que la 43 mètres électrique nous aideront à y parvenir. Je voudrais féliciter Steiness Liftcenter pour l'achat de ce premier modèle mondial."