Riwal Ma sélection 0
Menu

RIWAL LANCE UNE FLECHE TELESCOPIQUE ELECTRIQUE DE 38M

Riwal met à l’honneur l’innovation durable en transformant une flèche télescopique JLG 1200SJP diesel en énergie électrique.

Riwal a démontré une nouvelle fois sa capacité à personnaliser les matériels de fabricants renommés tels que JLG pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. La transformation de la flèche JLG 1200SJP a été effectuée en remplaçant le moteur diesel et le réservoir de carburant par un moteur électrique, une batterie, un chargeur de batterie et des éléments de commande du moteur électrique.

Les caractéristiques clés de la JLG 1200SJP, telles que la hauteur de travail de 38m et la portée horizontale de 23m, combinées à la source d'énergie électrique, fournissent aux clients de Riwal une solution performante  leur permettant de travailler da façon productive, en toute sécurité tout en générant zéro émission et de faibles nuisances sonores. Les clients peuvent ainsi travailler à une hauteur beaucoup plus élevée pour des utilisations en intérieur ou dans des zones où la règlementation quant à la pollution sonore est importante, comme les zones résidentielles.

Cette nouvelle machine sera ajoutée à la flotte et disponible à la location mais d’autres machines sont en cours de production et seront également vendues à d'autres sociétés de location ainsi qu'à des utilisateurs finaux.

Norty Turner, CEO de Riwal: "L’ambition de Riwal est d’offrir la meilleure expérience à ses clients et la flèche JLG 1200SJP Electrique de Riwal est une excellente illustration de notre capacité à traduire cette ambition. L'innovation consiste à tester de nouvelles applications pour amener l'entreprise et l'industrie vers de nouveaux sommets de performance, à réaliser ainsi des innovations qui n'ont jamais été entreprises .Chez Riwal, nous croyons fermement à cette volonté d'innovation. La production de la première machine d'une hauteur de travail de 38 mètres et 100% électrique au monde est une innovation que nous sommes fiers d'apporter à l'industrie de l’élévation."