Riwal 0
Menu

Riwal investit près de 100 millions d'euros dans sa flotte en 2019

Riwal investit 100 millions d'euros en 2019!

Mai, 2019 Riwal, spécialiste de la location et de la vente de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, investit près de 100 millions d'euros dans sa flotte en 2019.


Environ 75% de l'investissement sera destiné à l'expansion de la flotte, soutenant ainsi la stratégie de croissance internationale de Riwal. Le reste de l'investissement sera destiné au renouvellement de la flotte. Riwal va acquérir plus de 2000 machines, dont des nacelles élévatrices, chariots télescopiques, et diverses machines niches.
Ces nouveaux équipements seront achetés auprès de marques constructeurs de renom et de grande qualité, telles que JLG, Genie, Holland Lift pour la typologie nacelles élévatrices, ainsi que des chariots télescopiques Manitou, Magni et JCB.

Dans la continuité de sa démarche en faveur de l’environnement durable, Riwal consacre une part importante de son plan d’acquisition dans des machines hybrides et électriques, telles que des nacelles articulées JLG H800AJ dont la hauteur de travail est de 26 mètres, ou encore des Genie Z™-60/37 avec une hauteur de travail de 20 mètres.

En complément, des plates-formes ciseaux Holland Lift hybride HL-275H25 seront acquises dont la hauteur de travail est de 27 mètres.
Riwal poursuit également ses investissements dans la transformation de flèches télescopiques diesel JLG dont la hauteur de travail est de 43 mètres, en 100% électrique.

Pedro Torres, COO de Riwal, commente: “ Ces investissements sont essentiels pour soutenir notre stratégie de croissance et offrir la meilleure expérience client. Nous nous développons, notamment avec des ouvertures d’agence, et devons répondre aux exigences de nos clients avec une gamme de matériels plus large et plus importante. De plus, apporter à nos clients, une réponse aux exigences croissantes concernant l’environnement durable est une priorité pour Riwal."